• Ride du Printemps Shanghai Nankin 300

27 avril 2016

CONTEXTE: En 2015, les courses Audax, les Pocari Boys 400 et le F5 Challenge 400 m'ont donné encore plus envie de faire des rides longues distances cette année. On en veut toujours plus n'est-ce pas? Alors quand Alex me suggère de rouler 300km jusqu'à...

• Singapore Sundown Marathon - Marathon de nuit de Singapour 2012

23 juin 2012 ( #Marathons )

Mai 2012 Après mon expérience du Marathon de Shanghai, catégorie semi-marathon en Décembre 2011, j'avais décidé de m'inscrire directement pour un marathon, le complet cette fois ci. J’ai donc choisi le Sundown Marathon à Singapour, échéance à six mois...

• Les Iles Gili avec Gili Air

01 avril 2012 ( #Indonésie )

Les iles Gili Mars 2012: Imaginez des iles avec du sable fin et de l’eau claire comme du cristal, sans véhicules motorisés, sans routes… Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan sont trois petites iles situées à deux heures en fast boat de Bali. Comme les...

• Huangshan ou Les Montagnes Jaunes - Road trip

20 avril 2012 ( #Chine )

Janvier 2012 Nous avons congé trois jours le jour Nouvel An (occidental). Le temps est super beau, nous décidons donc de louer une voiture et de partir sur Huangshan ou les Montagnes Jaunes. Massif montagneux situé dans la Province de l’Anhui à 500km...

• Nanxiang, son jardin de Guyi, sa vieille ville et ses xiaolongbao

25 janvier 2012 ( #Shanghai )

Janvier 2012 24 Janvier, donc le lendemain du Nouvel An Chinois, nous voulons nous évader de Shanghai, ville au ralenti pour le Nouvel An, pour une destination pas trop loin du centre. Nous décidons d'aller à Nanxiang, la ville originaire des raviolis...

• Comment louer une voiture à Shanghai? sans chauffeur

15 janvier 2012 ( #Shanghai )

Janvier 2012 Nous louons une voiture pour nous rendre aux Montagnes Jaunes à Huangshan dans la Province de l’Anhui à 500km de Shanghai. Donc voici un article sur comment louer une voiture à Shanghai, très simple. Mais premièrement disposer du Permis de...

• Toray Cup Shanghai International Marathon 2011

24 décembre 2011 ( #Shanghai )

Décembre 2011 Voilà, mon premier Marathon, ça mérite bien un petit article, En Septembre 2011, un ami me parle du Marathon de Shanghai qui aura lieu le 4 Décembre 2011. Trois mois pour s’entraîner ? Pas une seule hésitation, je m'inscris dans la semaine....

• Pulau Langkawi

19 janvier 2012 ( #Malaisie )

LANGKAWI Avril 2009 Bonjour, voici un petit article sur l'archipel de Langkawi en Malaisie dans le Nord-ouest de la Péninsule à l’opposé des îles Perhentian. Nous nous y rendons en Avril 2009 lors de notre voyage en Asie du Sud-est. Nous y sommes restés...

• Que visiter et que faire à Shanghai pour la première fois?

29 janvier 2012 ( #Shanghai )

Bonjour, voici une liste non exhaustive de choses à visiter et à faire à Shanghai pour la première fois. C’est une liste que j’ai l’habitude de donner à mes amis Liégeois en visite ici. Je vous laisse piocher dedans. Pour de plus amples informations,...

• Luang Prabang

16 juillet 2011 ( #Laos )

Aujourd’hui je vais vous parler LuangPrabrang que nous avons visité en Mars 2009 en venant de Ban Houxai et sa frontière Thaïlande/Laos. Lien article sur la frontière Thaïlande/Laos : http://perjalanan.over-blog.com/article-poste-frontiere-thalande-laosi-70721802.html...

• Tour du monde à vélo d'un an passant par Shanghai...

04 juin 2011 ( #Shanghai )

MAI 2011 Voilà, un petit retard dans mes articles avec un déménagement dans un nouvel appart et un séjour de deux Belges chez moi. En Avril 2011, j’inscris mon Blog sur Expatblog. com , un site de recensement de Blogs d’expatriés à l’étranger. Et en moins...

• Victoria Peak

30 avril 2011 ( #Hong-Kong )

Avril 2009 – Juin 2010 : Je me rends à Hong-Kong plusieurs fois en deux ans. Principale raison pour le Visa chinois, en effet je dois sortir de la Chine Continentale pour une demande de nouveau visa. Depuis ma dernière visite en Juin 2010, je n’ai plus...

• Singapour (1), en passant par Johor Barhu

22 avril 2011 ( #Singapour )

Avril 2009: Donc voilà enfin un long article, le plus long peut être, sur une de mes villes préférées en Asie, Singapour. Cela fait une semaine que j'écris l'article et on m'a déjà demandé de scinder l'article trois fois car la limite de mots par article...

• Kuala Terengganu

14 avril 2011 ( #Malaisie )

Avril 2009 En Avril 2009, après les Iles Perhentian et avant le retour sur Kuala Lumpur (à 7 heures de bus) pour prendre l’avion pour Hong-Kong. Je décide de passer par une dernière ville significative en Malaisie, Kuala Terengganu, situé au nord de la...

• Point de vue sur Puxi et Pudong - Vue Bar

06 avril 2011 ( #Shanghai )

Vue sur Puxi et Pudong .... le Vue Bar Bonjour, le temps commence à se réchauffer mais ce n’est pas encore ça, on est même loin, mais bon. Nous sommes déjà en Avril et il fait seulement 11 degrés aujourd’hui, si ca continue on aura que 3 semaines de printemps...

• Poste Frontière: Thaïlande - Laos

01 avril 2011 ( #Thaïlande )

OU FRANCHIR LA FRONTIERE? Mars 2009 Dans le cadre de notre voyage en Asie du Sud-est 2009 (eh oui encore), nous voilà dans le Nord de la Thaïlande à Chiang Rai avec l’objectif de passer au Laos. En atterissant à Bangkok, notre but est de faire une sorte...

• 3Yeh Optical Market - Marché Aux Lunettes

19 mars 2011 ( #Shanghai )

Mars 2011 Bonjour, je vais vous parler d'un des marchés dont Shanghai dispose parmi une multitude tel que celui du faux, des animaux, des fleurs, des antiquités.... Nous allons nous attarder aujourd'hui sur le 3Yeh Optical Market, c'est à dire le Marché...

• Pavillon Chinois - Expo 2010

18 mars 2011 ( #Shanghai )

L'Expo 2010 en Quelques Chiffres 33 Milliards d’Euro de budget 73.084.400 visiteurs (à 94% Chinois) 192 pays et 50 organisations participants 1,03 Million de visiteurs le 26 Octobre 2010 79.965 volontaires INTRODUCTION Cette article fait appel à beaucoup...

• Pont de Lupu - Shanghai Climb

15 mars 2011 ( #Shanghai )

En Quelques chiffres: Longueur - 3 900 m Portée principale - 550 m Largeur - 28,7 m Hauteur libre - 46 m Matériau - Acier Le Pont de Lupu est un pont autoroutier qui franchit le Huangpu, fleuve traversant Shanghai. Mis en service en 2003, c’est un pont...

• Dumaguete

13 mars 2011 ( #Philippines )

Février 2001 Nous arrivons sur Dumaguete, point de passage pour aller et revenir de Siquijor. Lien article sur Siquijor : http://perjalanan.over-blog.com/article-siquijor-68484796.html Comme je l’avais déjà écrit sur l’article de Siquijor, voici le même...

• Le Royaume du Dim Sum - Maxim's Palace

10 mars 2011 ( #Hong-Kong )

Ahaha ca y est, déjà le premier article sur la nourriture, il n’aura pas fallu longtemps... Mais c’est pour la bonne cause, le Royaume du Dim Sum ! Je ne vais pas faire l’affront de vous expliquer ce qu’est un Dim Sum 点心 , mais voici juste une petite...

• Plage sur Shanghai, Jinshan

10 mars 2011 ( #Shanghai )

Voici un petit résumé du post que j’avais fait sur BonjourChine.com à propos d’une des plages à Shanghai à Jinshan Lien pour Bonjourchine : http://www.bonjourchine.com/f1/f13/54401-feedback-plage-%C3%A0.html Août 2010 Le temps est magnifique, un peu étouffant...

• Spin Ceramics & Art Workshop

05 mars 2011 ( #Shanghai )

Mars 2011 Voici un petit coup de coeur, moi qui ne suit pas très porcelaine et tout mais la il faut admettre que le Spin Ceramics & Art Workshop vaut le détour. Nous sommes arrivés par hasard le jour de l'inauguration du nouveau magasin ce week-end. Spin...

• Siquijor

03 mars 2011 ( #Philippines )

Fevrier 2011 Nous avons deux semaines, cette fois-ci notre objectif est plutôt plage et repos que du tourisme pur. Nous voulons aussi éviter la foule de Boracay et se trouver une petite île sympathique. Après quelques recherches sur Internet, nous découvrons...

• Bandar Melaka

22 mars 2011 ( #Malaisie )

Avril 2009 Aujourd’hui, voici une présentation de Bandar Melaka, ville capitale de l’Etat Malacca situé au Sud-ouest de la Malaisie et à deux heures de bus de Kuala Lumpur (144km). Nous nous y rendons dans le cadre de notre voyage en Asie du Sud-est en...