10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 05:11

Plage Shanghai (8)

Voici un petit résumé du post que j’avais fait sur BonjourChine.com à propos d’une des plages à Shanghai à Jinshan

Lien pour Bonjourchine : http://www.bonjourchine.com/f1/f13/54401-feedback-plage-%C3%A0.html

Août 2010

Le temps est magnifique, un peu étouffant mais comme d’habitude à Shanghai en plein mois d’aout. Nous sommes un groupe de 15 personnes et nous décidons d'aller explorer une des plages de Shanghai pour voir ce que ca donne, il y en a deux ou trois accessibles à partir du sud de Shanghai. Parfaitement conscients de ce que à quoi nous pouvons nous attendre, genre de l'eau brunâtre, 50 chinois au m2, des déchets partout et du béton armé en guise de sable.

Mais finalement, nous avons été loin d’être déçus

Plage sur Shanghai - Jinshan

Transport:

- Métro Ligne 1 - Jinjiang Park
- Prendre le bus pour Jinshan à partir de la gare des bus (20m de la station de métro vers le sud sur la grande route)
- 1h de trajet en bus jusqu'au terminus.
- Prendre un tuk tuk/moto/taxi pendant 5 minutes jusqu'à la plage.

Plage à Shanghai (1)Toute l'équipe attendant le bus

Nous arrivons à la plage, nous sommes étonnés car c’est payant 50RMB/30RMBétudiant, finalement ce n’est pas plus mal. En faisant payer l’entrée, ils évitent ainsi une détérioration avancée par les chinois si c’était gratuit.

Lien officiel : http://www.jsbol.com/

La plage est finalement du sable, tout le monde est agglutiné tout près du bord mais il reste quand même de grandes zones de plages derrière où nous nous mettons. Dans l'eau, c'est plein de monde, on a toujours pied jusqu'à la tête mais ca reste agréable quand il fait super chaud au milieu de l’été à Shanghai.

Donc au final c'est à tenter, la plage est ce qu'elle est mais c'est toujours mieux que rien à Shanghai, surtout avec une température de 35 degrés comme ce week-end la. L'eau est super chaude, ok elle pas super claire et t’as plein de monde autour de toi, mais c'est finalement pas plus pire qu'à la Mer du Nord. Avec un temps magnifique, nous passons une super après-midi là bas.

Un conseil pour un groupe, pourquoi ne pas louer un mini-van à partir de People Square pour ne pas perdre de temps en transport.