Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 13:16

800px-Pudong 4048 HDR

 


Vue sur Puxi et Pudong .... le Vue Bar

 

Bonjour, le temps commence à se réchauffer mais ce n’est pas encore ça, on est même loin, mais bon. Nous sommes déjà en Avril et il fait seulement 11 degrés aujourd’hui, si ca continue on aura que 3 semaines de printemps puis boom la canicule habituelle en été.

 

Enfin, ne nous égarons pas, je vais vous parler aujourd’hui du Vue Bar, ou plutôt du point de vue depuis la terrasse du Vue Bar. Le bar en lui-même paraît comme tout autre bar lounge à Shanghai, enfin je ne suis pas spécialiste dans ce domaineJ. A part le jacuzzi extérieur de la terrasse, et ses tables avec un minium charge de 750RMB à 1.500RMB... où se pressent diverses personnalités en manque de côté "sensationnel"...

 

La ville de Shanghai est divisé en deux par le fleuve Huangpu avec à gauche le centre historique de Puxi, et à droite le Nouveau District de Pudong. En chinois, Pu signifie le bord de rivière (ou de plage), Xi signifie l’Est et Dong signifie l’Ouest, c'est donc le "bord est de la rivière" opposé au "bord ouest de la rivière". En plus de la vue, je vais rajouter un petit mot d’explications sur chacune des deux rives.

 

Un bon moyen de voir la Skyline de Pudong est de se promener sur le Bund, que ce soit la journée ou le soir quand c’est éclairé. Mais pour une vue des deux rives, c’est là que le Vue Bar entre en jeux.

 

Posté dans le district de Huangpu au nord du Bund, le Vue Bar dispose d’un angle de vue complet vers Pudong et vers Puxi à la fois. Il se trouve au 32e et 33e étages de l'hôtel Hyatt.

 

Voici le lien officiel du Hyatt Bund Shanghai: 

http://www.shanghai.bund.hyatt.com/hyatt/hotels/entertainment/lounges/index.jsp#10135067

 

A ne pas confondre avec le Grand Hyatt (plus haut hôtel du monde en 2007) établi dans la tour Jinmao à Pudong. Le bar du 87e étage de la Jinmao était avant l’étape obligatoire lors de visite d’amis à Shanghai, c’est désormais le Vue Bar.

 

Remarque: la photo d'accueil de l'article n'est pas la vue du Vue Bar mais je trouvais que cela ne donnait pas trop mal comme skyline...

 

Je conseille de s’y rendre quand le jour tombe vers 19h-20h pour observer les magnifiques de changements de luminosités. Je ne suis pas sûr de l’heure à laquelle les bâtiments s’éteignent pour la nuit mais ca doit être vers 23h-23h30. Donc avant ou après ce tranche horaire, je dirais que ca ne vaut pas trop la peine.


 

Le Vue Bar sur SmartShanghai et Cityweekend: 

Lien SmartShanghai: 

http://www.smartshanghai.com/venue/3230/Vue_bar_-_Hyatt_on_the_Bund_shanghai

  

Lien Cityweekend:

 http://www.cityweekend.com.cn/shanghai/listings/nightlife/bars/has/hyatt-on-the-bund-vue-bar/ 

 


 ACCES 


Adresse:

 

32-33/F, Hyatt on the Bund

199, Huangpu Lu/Wuchang Lu 

 

Téléphone: 6393 1234 ext 6348

 

Il se trouve donc au croisement de Huangpu Lu et Wuchang Lu, il n’y a pas de station de métro tout près, le taxi ou la marche/vélo sont les seuls moyens d’accès. Néanmoins, en marchant une vingtaine de minutes, les stations de métro les plus proches sont: Tiantong Station sur la Ligne 10 ou East Nanjing Road sur la Ligne 2.


 

Map Vue Bar direction 


 Ok assez parlé, mais la vue ca donne quoi? voici les deux photos les plus réussies que j'ai faites depuis la terrasse, elles datent de Juin 2010.


PUDONG

 

Vue Bar Pudong 01


Voici la vue côté Sud-est  Principalement sur Lujiazui et la Pearl Tower, la Jinmao et le World Financial Center sont cachés dans la brume. 

 

Le Nouveau District de Pudong est d’une surface de 522 km², soit plus de 3,4 fois celle de Bruxelles, ou 5 fois celle de Paris, pour une population de 2.5Millions d'habitants pour une zone qui a peine 20 ans ! Cette New Open Economic Development Zone est surnommé "Le Manhattan de Shanghai". Ce n’est qu’un gros district pour l'instant mais il est envisagé de le diviser en plus petits districts par la suite.

 

En effet, en 1990 Pudong n’était toujours constitué que de cabanes de riziculteurs, de chantiers navals à l'abandon et de hangars en ruine. Après des décennies de négligence, le gouvernement chinois décide d'ouvrir une zone économique spéciale dans le district, favorisant l'essor d'un grand quartier d'affaires, nommé Lujiazui (exactement le quartier en photo) qui deviendra la plus importante zone financière et commerciale de Chine. En moins de 15 ans, plus de 7.000 sociétés, les plus grands hôtels et plus de 1.5Million de chinois viennent s’établir à Pudong. En dehors de son quartier de Lujiazui, Pudong est constitué de (très) grandes avenues, tout y est loin l’un de l’autre, je préfère vivre du côté Puxi où il y a plus d’animations.

 

L'artère principale de Pudong est l'Avenue du Siècle (Century Avenue ou Shiji Dao), c’est également là que se trouve la seule station de métro en Chine avec un échangeur de 4 lignes de métro. Echangeur bien pensé car il est plus facile d’y circuler aux heures des pointes qu’à la Station de People Square qui n’a seulement deux lignes de métro, je le prends tous les matins pour aller au travail car je ferais tout pour éviter People Square.

 

Towers Shanghai

Les tours que l’on peut voir ici sur la photo représentent littéralement les symboles de l'essor économique chinois avec au premier plan la Pearl Tower (1995, 468 mètres) et cachée derrière la tour Jin Mao (1996, 420 mètres, 88 étages), le Shanghai World Financial Center (2008, 492 mètres et 101 étages). La tour Shanghai Center (pas sur le dessin) est en construction et devrait être prête pour 2013, c'est un projet de 632 mètres pour 127 étages. 

 

La multiplication des gratte-ciel fait peser un danger sur le sol de la ville. Les spécialistes constatent que depuis 1921, le sol de la métropole s'affaisse, essentiellement Pudong. Un tiers des affaissements des constructions dans le centre-ville est dû à ces grandes tours, d'après le Bureau de la planification de la ville de Shanghai. Il est aussi prévu que Pudong accueille le Shanghai Disneyland Resort, deuxième Disney World en Chine après celui de Hong-Kong.

 

Pudong est connecté à Puxi par plusieurs ponts et tunnels, j’en parle dans mon article sur le Pont Lupu.

 

Lien pour le Pont Lupu: 

http://perjalanan.over-blog.com/article-pont-de-lupu-shanghai-climb-69345771.html

  


PUXI

 

Vue Bar Puxi 01

 

Voici la vue côté Sud

 

On peut aperçevoir en premier le Monument aux Héros du Peuple. Ensuite le Bund avec ses somptueux édifices de style européen, banques ou compagnies coloniales des années 1930. Situé au sein de l'ancienne concession internationale de Shanghai, c'est l’ancien centre financier de Shanghai, ce n'est pas pour rien si le nouveau centre financier lui fait face.

 

Puxi constitue le centre historique de Shanghai. Sur une surface de 288km² et comprenant 9 districts, Puxi est très densément peuplé avec environ 35% de la population de la municipalité. Si Pudong est devenu un centre financier majeur, Puxi reste le centre culturel, résidentiel et commercial de Shanghai.

 

Il contient les principales zones commerçantes : Huaihai Zhong Lu, Xujiahui, et la rue de Nankin, la majorité des bars et boites de nuits, les principaux centres culturels : le Bund, la place du peuple, l'opéra de Shanghai, le musée de Shanghai, la rue de Moganshan, etc. 

 


SOURCES ET LIENS

 

Liens Wikipedia

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/District_de_Pudong

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puxi

 

Autres

 

http://shanghaiist.com/ 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Online Scams 11/12/2014 08:53

So, it was the skyline of Puxi and Pudong, that we have been watching in all those movies as Shanghai. I think china do have some excellent skyline views than any other metro cities. I think its the foreign policy they have that makes it possible for them to build something of this kind.