Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 19:21

Marché Aux Lunettes 10

 

Mars 2011

 

Bonjour, je vais vous parler d'un des marchés dont Shanghai dispose parmi une multitude tel que celui du faux, des animaux, des fleurs, des antiquités.... Nous allons nous attarder aujourd'hui sur le 3Yeh Optical Market, c'est à dire le Marché Aux Lunettes.

 

Nous nous y rendons un samedi après-midi, je n'ai personnellement pas de problèmes aux yeux donc j'accompagne juste pour voir à quoi cela ressemble. Même si je ne m'y connais pas tout dans le domaine de l'optique, je serai peut être de bon conseils pour le choix des montures... 

 

Les lunettes sont importantes en Chine, beaucoup de personnes en portent. Par exemple, dans mes collègues chinois, rares sont ceux qui n'en portent pas. "Beaucoup de monde" en Chine implique donc une offre importante pour tous les budgets

 

Ce marché aux Lunettes se trouve dans un centre commercial juste à coté de la gare du nord de Shanghai. Pour s'y rendre, le plus facile est de prendre le métro Ligne 1, arrêt Shanghai Railway Station. Prendre l'Exit 2 et le mall se trouve juste à votre droite (à 20m) quand vous sortez.

 

Adresse

5/F, 360 Meiyuan Road,

梅园路360号环龙广场5楼


 

Lien officiel : http://www.3yeh.com/

 

Marché Aux Lunettes 01

Centre commercial, juste à droite en sortant de l'Exit 2 de la Shanghai Railway Station sur la Ligne 1

 

Marché Aux Lunettes 02

Entrée du Centre Commercial

 

Marché Aux Lunettes 03

 

Il s'établi sur plusieurs étages, le premier étage (rez de chaussée en Chine) vend toutes sortes de choses, le deuxième vend des articles pour appareil photo, le troisième vend aussi  toutes sortes de choses comme le premier.

 

Marché Aux Lunettes 04

Etage des appareils photo et accessoires 

 


Le marché aux lunettes se trouve sur le quatrième et le cinquième étages. C'est immense, des dizaines de stands vendant des lunettes, montures, verres normaux, verres progressifs, accessoires pour lunettes, lentilles, lentilles de couleurs, lunettes de soleil,.. Pour les montures, ca va des plus classiques aux copies Rayban, Hugo Boss,...

 

Il y a un choix immense, ce n'est donc pas facile à aborder, le mieux est donc de faire un petit tour pour repérer les lieux puis de se lancer dans un stand. Nous avons eu de la chance, nous tombons sur une vendeuse parlant très bien anglais mais surtout connaissant son métier.

 

Ils disposent de toutes sortes de machines pour mesurer votre vue, si vous connaissez votre handicap à chaque oeil, c'est encore plus rapide. Dans tous les stands, ils sont capables de monter les verres adaptés avec votre vue sur les montures en 15- 20 minutes. Nous avons finalement payé en tout 150RMB pour des lunettes comprenant mesures + verre + monture.

 

Nous sommes aussi renseignés pour des verres progressifs, selon la qualité des verres, les prix allaient de 110RMB à 500RMB. Vous pouvez aussi faire des lunettes de soleil adaptés à votre vue, juste acheter des montures et faire monter les verres en Europe,...

 

Voici quelques photos:

 

Marché Aux Lunettes 05

 

Marché Aux Lunettes 06

 

Marché Aux Lunettes 07

 

Marché Aux Lunettes 08

 

Marché Aux Lunettes 09

 

Marché Aux Lunettes 11

 

Marché Aux Lunettes 13

Appareil pour mesurer l'écartement des yeux, ils sont aussi des versions manuelles.

 

Marché Aux Lunettes 12

Une cliente se faisant prendre des mesures

 

Marché Aux Lunettes 14

 

Marché Aux Lunettes 15

Toutes sortes de lentilles, colorées

 

Marché Aux Lunettes 16

 

Marché Aux Lunettes 17

 

Marché Aux Lunettes 18

 

Marché Aux Lunettes 19

 

Marché Aux Lunettes 20

 

Marché Aux Lunettes 23

La vendeuse nous expliquant le principe de verre progressif

 

Marché Aux Lunettes 22

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Delphine 11/08/2014 16:00

Merci pour ce chouette billet

poweredwebsite.com 20/06/2014 13:30

Shanghai is one of my favorite spots which I would love to visit. But I was not really aware of the optical market available there. I think people are obsessed with the variety of glasses available there. I think it is a great shopping spot for tourists. Thanks.

www.adressesdiscount.com 19/07/2013 14:58

J'ai depuis 1 semaine mes nouvelles lunettes avec verres progressifs et à l'heure qu'il est, j'ai dû reprendre mes anciennes lunettes tant ça m'est pénible (voire douloureux) de garder les progressives (correction pour hypermetropie + presbytie). Mon souci : passé le cap de la première journée (petits problèmes d'appréhension des distances, j'ai bousculé un max de gens) je me suis forcée à garder ces verres mais force est de constater que je ne m'y fais pas. Impossible de conduire avec ; dès que je regarde un peu sur le côté, c'est archi trouble. Est-ce normal ??

yazid 15/07/2012 14:00

es'ce que les lunettes sont de bonne qualité

Nathalie 27/05/2011 05:06


Super ! J'irai sûrement y faire un tour alors (je viens de débarquer à Shanghai et j'ai besoin de nouvelles lunettes) ! Merci beaucoup pour l'idée ! Sinon j'aime bien ton blog. En revanche, y a
quelques photos qui ne s'affichent pas.
Mais sinon je mets ton blog dans mes favoris !


Perjalanan 07/06/2011 06:12



héhé, merci pour les encouragements c'est gentil. Pour les photos qui ne s'affichent pas, ca vient peut être du fait que tu sois en Chine. utilise un VPN alors :)