Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 14:33

Ahaha ca y est, déjà le premier article sur la nourriture, il n’aura pas fallu longtemps... Mais c’est pour la bonne cause, le Royaume du Dim Sum !

 

Je ne vais pas faire l’affront de vous expliquer ce qu’est un Dim Sum 点心, mais voici juste une petite explication. Le dim-sum, litéralement cœur à petit bouche est une spécialité dans la cuisine Cantonaise, c’est un repas qui peut commencer le matin et se finir l’après midi et notamment lors de la dégustation du thé Yum Cha 饮茶.


Royaume du Dim Sum 00 En Europe, on est plus familier avec le Dim Sum à la vapeur, mais il existe aussi au four, en friture, à la vapeur poelée, ou en dessert. A l’origine c’était des petites pâtisseries raffinées que l’on pouvait manger avec les doigts. Ils ont été ensuite influencés par la colonisation, on retrouve notamment des goûts des pâtisseries dont l'inspiration européenne est évidente, telles que la tartelette aux oeufs, à la pâte au beurre et cuites au four, ainsi que des biscuits à la crème.

  

Xiaolongbao

 

Il ya tellement de sortes différentes que je ne peux toutes les citer. Un type de dim sum fourré au porc est une des spécialités à Shanghai, le Xiaolongbao.

 

Avril 2009 – Hong-Kong

 

J’avais déjà essayé un restaurant Dim Sum à Singapour en 1999 et j’avais trouvé le concept tout simplement génial. Donc quand j’ai lu le Royaume du Dim Sum et sa description dans le Lonely Planet, je me suis dit, ca l’endroit ! J’y suis donc allé une fois seul (pour tester) et une deuxième fois avec deux amis liégeois pour le déjeuner.


Royaume Dim Sum


City Hall Maxim's Palace est localisé sur Connaught Road à 400m à l’Est de Central dans le City Hall au troisième étage. Voici le lien Google et le lien du restaurant.


Lien Google : ici

Lien Restaurant : http://www.maxims.com.hk/en 

 

 

C’est une espèce de grande salle type salle des fêtes face à la baie. Il y a beaucoup de monde et une file d’attente. Le restaurant est très grand, mais comme nous sommes un jour en semaine, le temps de midi de chacun est minuté, ca tourne donc assez rapidement. 

 

Les seveurs se balladent avec des chariots remplis de Dim Sums de différentes sortes, il suffit donc de choisir. Le goût est différent de ceux en Belgique, meilleur je dirais. Ils sont aussi plus gros. Finalement, j’ai payé +- 200HKD seul la première fois et +- 150HKD/pers la deuxième.

 

Voici quelques photos

 

Royaume du Dim Sum 01

 

Royaume du Dim Sum 02

 

Royaume du Dim Sum 03

 

Royaume du Dim Sum 04

 

 

Royaume du Dim Sum 05

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 11/03/2011 11:52


j'ai encore mieux pour toi!

Ling Heu Tea House in Sheung Wan, même principe mais encore plus local et authentique! Super bon! à chaque fois que je vais à HK je vais déjeuner la bas sur le coup de 11H qd tous les locaux y
sont!

Une super chouette expérience...


Perjalanan 25/03/2011 18:56


yes merci du conseil, note pour plus tard donc