Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 13:23

Avril 2009 :

 

Je reviens à l'instant du dentiste ! Je mets un point d’exclamation car c’est le genre de visite que j’aurais préféré éviter à Shanghai (ou en Chine), et finalement tout c’est bien passé.

 

Dimanche, mon problème est une rage de dent qui se déclare fin de matinée (enfin je pensais que c'était une carie). Il y avait eu un ou deux signes d'alerte pendant la semaine mais je croyais que c’était juste passager (oui oui…).

 

Dentiste à Shanghai ou en Chine, oui l’idée peut faire peur au début, peur de tomber sur un arracheur de dents ou sur quelqu’un qui va vous proposer de vous refaire toute la dentition pour un prix exorbitant alors qu’il n’y a pas besoin, ou plomber la dent d’à côté. Se diriger vers un service expatrié ultra cher ou un service pour chinois, est-ce sûr ou pas sûr, le service expat est plus cher mais les soins sont-ils vraiment plus efficaces?…. 

 

Ayant visité plusieurs fois les hôpitaux à Shanghai pour des amis, je ne veux pas spécialement y retourner pour moi-même. Ce n’est évidemment qu’un apriori car les soins chinois dans les bons hôpitaux sont tout à fait dans les standards internationaux, c’est juste la barrière de la langue qui me fait peur de ne rien comprendre de ce que le docteur raconte.

 

Je ne suis jamais allé chez le dentiste à Shanghai, je fais donc un petit tour sur Bonjourchine.com, le forum francophone en Chine et vraie mine d’informations que je consulte régulièrement (dans mes liens),  à la recherche d'un dentiste et je tombe sur l’article de Mathieu à propos d’un certain Excel Dencare et qui avait payé 450RMB pour un plombage. Je téléphone donc pour prendre rendez-vous pour le jour même mais évidemment tout est complet jusqu'à mardi. Je me dis donc, tant pis, j'irai demain matin à l'hôpital public et ça coutera peut être moins cher.

 

Lien Mathieu : http://voyage.destinationchine.com/200709-dentiste-shanghai.html

 

Pendant l'après-midi, le mal s'empire de façon exponentielle et je les rappelle finalement vers 17h pour passer d'urgence en insistant. Ils me disent ok, venez tout de suite monsieur. J'arrive donc là-bas à 18h un dimanche. 

 

Le cabinet se trouve à Gubei sur West Yan’an Road au croisement avec Shuicheng Road (exactement la rue du Carrefour). Il dispose de 5 à 6 box, les docteurs sont Shanghaiens (en tout cas ceux que j'ai rencontrés) et ont fait leurs études à l’étranger, tout le staff est chinois mais parle anglais et l'endroit est très propre. Le docteur est super sympa, il sait comment mettre à l’aise. Petit plus, les sièges disposent d’une TV satellite écran plat (CNN, HBO,…).

 

Dentiste Shanghai 02

 

Résultat, c'est un problème d'inflation avec une dent de sagesse. Je paie 760RMB pour la consultation, les soins, les médocs et un DVD pour l'image de la radio Xray. Le prix me paraît correct, j'aurais sûrement payé dans les 90EUR en Belgique et à l'hôpital public ici on m'aurait surement dirigé vers le service anglophone (où un ami avait payé 500RMB la consultation en dehors des soins il y a deux ans) et où je n'aurais surement rien compris. Donc j'en suis très content. J'ai rencontré les membres d'une famille française là-bas qui passaient tous un par un, ils m'ont confirmé le sérieux.

 

Excel DenCare

C-132, Shang Mira Commercial Center

2633 Yan'An West Road cross with Shuicheng Road (Exactement la rue du Carrefour)

200336 SHANGHAI

Tel : 62703913 / 62703891


Dentiste Shanghai 01

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric Blaise 09/11/2015 20:37

Merci bien de nous avoir partagé ceci. En fait, je crois que vous avez bien dit quand vous parlez de la barrière de la langue. Les dentistes en Chine sont aussi bons et doués que les dentistes en Europe, Amérique du Nord, et les pays occidentaux. Ce qui peut rend l'expérience moins idéale est la langue et la culture. Il faut les comprend et connaitre la culture afin de pouvoir savoir s'ils sont bons ou pas.

Perjalanan 27/05/2016 05:02

oui c est vrai

Real Estate Resources 22/07/2014 11:26

I always wonder why people come over Shangri to make their tooth done. In fact I came to know that the dental surgeries in US and many countries are very difficult for us to afford. In shanghais you will get to know so many dentists who offer services at a very cheap rate.

monom 14/11/2012 10:31

Ça a l'air très bien ce cabinet dentaire

Perjalanan 02/12/2012 11:31



oui, en tout cas à l'époque c'était très bien



appareil dentaire 15/12/2011 15:53

Moi je pense qu'il y a une clinique a hongre mieux que celle de shanghai, je me demande si vous la connait

Perjalanan 28/12/2011 01:08



ou ca?



Ghislaine 28/04/2011 15:36


Pourquoi tu es allé au dentiste? Tu es malade? T'as mal aux dents?


Perjalanan 30/04/2011 08:36


parce que j'avais mal à une dent oui...